,

Vainqueurs de la FA Cup, Ismaïla Sarr et Crystal Palace exclus de la Ligue Europa ?

elon le Daily Mail, la situation s’expliquerait par le système de multipropriété de clubs. En effet, le propriétaire de Crystal Palace, John Textor, détient également d’autres équipes qualifiées pour les compétitions européennes : l’Olympique Lyonnais en France et le club danois de Brøndby. Cette configuration pourrait poser un problème au regard des règlements de l’UEFA, qui limitent la participation de clubs appartenant à un même propriétaire dans les compétitions européennes.

Lyon et Crystal Palace sont tous deux qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue Europa. Mais un obstacle réglementaire se dresse : selon les règles de l’UEFA, deux clubs appartenant au même propriétaire ne peuvent pas disputer la même compétition européenne. Dans un tel cas, seule l’équipe ayant obtenu le meilleur classement en championnat national est autorisée à y participer.

C’est donc l’Olympique Lyonnais, sixième de Ligue 1, qui est prioritaire. Crystal Palace, malgré sa victoire en FA Cup, ne peut prétendre à la Ligue Europa, ayant terminé à la 12e place de Premier League. Les dirigeants du club londonien doivent rencontrer l’UEFA ce jeudi pour tenter de trouver une solution à cette impasse.

Une éventuelle réorientation de Palace vers la Ligue Europa Conférence ne résoudrait pas le problème, car Brøndby, autre club du même groupe propriétaire, est déjà qualifié pour cette compétition. Si aucune issue favorable n’est trouvée, les Eagles pourraient tout simplement être exclus des compétitions européennes. Dans ce cas, leur place en Ligue Europa serait attribuée à Brighton… leur grand riva

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *