Présent en conférence de presse ce lundi, le défenseur central irlandais d’Everton, Jake O’Brien, s’est exprimé sur la rencontre amicale très attendue entre l’Irlande et le Sénégal. Un match particulier pour lui, puisqu’il retrouvera à cette occasion deux de ses coéquipiers en club : Idrissa Gueye et Iliman Ndiaye, figures emblématiques de la sélection sénégalaise. Pour la première fois en 15 ans, l’Irlande va retrouver une sélection africaine sur son chemin. Depuis sa victoire en match amical face à l’Algérie (3-0) le 27 mai 2010, le Trèfle n’avait plus affronté d’équipe du continent africain. Ce vendredi 6 juin, ce sera chose faite avec la réception du Sénégal à l’Aviva Stadium de Dublin, pour une rencontre prometteuse dans l’enceinte mythique irlandaise.
Une bonne chose de jouer contre le Sénégal »
« Ces deux-là sont clairement de très bons joueurs qui ont réalisé une très bonne saison en Premier League, a souligné Jake O’Brien lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 2 juin. Si l’on considère l’effectif du Sénégal dans son ensemble, on constate qu’il compte des joueurs très prolifiques et je pense que c’est une bonne chose pour nous de les affronter et de nous préparer pour les prochaines qualifications pour la Coupe du Monde. »
Absente du Mondial depuis 2002 – comme par hasard, c’était l’année de la première et mémorable participation du Sénégal, l’Irlande, dans un groupe de qualifications avec aussi le Portugal, rêve d’un retour en Amérique du Nord en 2026. « Nous pensons tous avoir le niveau pour participer à la Coupe du Monde, estime O’Brien. [Contre le Sénégal] C’est une opposition différente de celle à laquelle nous sommes habitués, mais il est important de jouer contre ce type d’équipes et de savoir que nous sommes suffisamment bons pour les affronter. »
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !