,

Arrivée imminente de Mamadou Sarr à Chelsea pour la Coupe du monde des Clubs

Le transfert du défenseur central strasbourgeois Mamadou Sarr doit être officialisé dans les prochaines heures par Chelsea, qui veut l’inclure dans son groupe pour la Coupe du monde des clubs (14 juin-13 juillet). La suite de l’été dira s’il restera dans le club anglais ou reviendra en Alsace en prêt.

Mamadou Sarr va vivre un été chargé, mais il sera sûrement bien loin de la manière dont il se l’était imaginé. Le défenseur central strasbourgeois s’attendait à porter le maillot bleu en ce mois de juin, et si Gérald Baticle a pensé à lui pour l’Euro Espoirs (*) et que le sélectionneur des U20 Bernard Diomède l’a ensuite convoqué pour le tournoi Maurice Revello (ex-tournoi de Toulon), son club a décidé de le conserver. Ce club, il ne s’agit pas du Racing mais de Chelsea.

Les Blues doivent en effet officialiser la signature du joueur de 19 ans dans les prochaines heures. Elle était attendue depuis l’hiver, mais le mystère régnait encore sur la date de son arrivée outre-Manche. Ce n’est plus qu’une question de temps désormais pour le longiligne défenseur transféré entre les deux clubs du groupe BlueCo, qui avait misé 10 millions d’euros sur lui l’été dernier pour le faire venir de Lyon.

Le Franco-sénégalais aura l’occasion de convaincre Maresca et le board des Blues s’il doit rejoindre Nicolas Jackson et ses coéquipiers après la compétition, ou il devra revenir en prêt à Strasbourg pour affiner sa progression. Le mondial sera déterminant pour son avenir immédiat avec Chelsea.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *