Mondial 2026 : Le Japon, première nation qualifiée pour la compétition
Le Japon est devenu la première équipe à se qualifier pour la Coupe du Monde 2026 après une victoire convaincante de 2-0 contre Bahreïn à Saitama. Cette victoire assure aux Samouraïs Bleus une place dans le tournoi mondial, portant leur série de participations à neuf points d’avance sur l’Australie qui occupe cette deuxième place directement qualificative.
Le match a été dominé par le Japon, qui a ouvert le score en première mi-temps grâce à une action collective bien menée. En seconde période, les Japonais ont doublé la mise, scellant ainsi le sort de la rencontre. Cette performance solide reflète la domination du Japon dans les qualifications asiatiques, où ils n’ont concédé qu’un match nul contre l’Australie en octobre.
Le Japon ne peut plus être rejoint par l’Arabie saoudite (3ᵉ). En dehors des États-Unis, du Canada et du Mexique, pays hôtes, les Japonais sont donc les premiers à se qualifier pour ce Mondial nord-américain. Ils disputeront leur 8ᵉ phase finale, la troisième fois de suite.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !