Après un long voyage Paris-Doha, la première délégation des Lions a atterri au Qatar. Ils étaient accueillis sur place par une grance délégation de sénégalais résidents au Qatar. Le coup d’envoi de la Coupe du Monde est prévu ce dimanche avec le match Qatar vs Equateur. Le Sénégal entre en lice ce lundi face au Pays-bas.

Les camps de base des 32 pays qui participeront au Mondial et leurs terrains d’entraînement pendant le tournoi ont déjà été choisis. Pour le Sénégal, ce sera le quartier de Duhail à Al Dubai Hall, situé à 17 km à l’ouest du centre-ville. Les Sénégalais résidant à Doha sont restés plusieurs heures devant le site d’hébergement des joueurs pour les accueillir à leur arrivée.

Sur les 26 joueurs retenus, 18  ont fait le voyage. Les autres qui disputaient dimanche des matchs de championnat avec leur club, vont rejoindre le reste de la troupe dans la capitale qatarie.

L’absent le plus présent au sein de la tanière Sadio Mané, actuellement en Allemagne pour des tests supplémentaires, n’est pas encore de la délégation. Pour rappel, il fait parti des joueurs sélectionnés par Aliou Cissé pour le Mondial.

Le sera fixé ce dimanche, le jour retenu pour les nouveaux tests de Sadio Mané. Qui coïncide aussi avec le coup d’envoi de la 22e édition de la Coupe du Monde. Le Sénégal jouera son premier match le lundi à 16h Gmt face aux Pays-Bas.

Premier galop d’entrainement au Qatar

19 Lions ont pris part à cette première séance. Toujours sans Sadio Mané, Pape Abou Cissé, Ismail Jakobs, Krépin Diatta, Pape Gueye, Bamba Dieng et Fodé Ballo Touré qui vont retrouver leurs coéquipiers sans doute aujourd’hui.

En provenance d’Espagne, Pathé Ciss a rejoint ses coéquipiers lors de la séance qui a démarré vers les coups de 17h Gmt. Retenons que Doha est à +3h de Dakar selon le décalage horaire. La température en jour avoisine les 30 degrés et en soir, elle peut chuter jusqu’à 20 degrés.

Les 19 Lions ont foulé la pelouse de l’Al Duhail Handball Arena de Doha. Dans une séance où les 15 premières minutes ont été ouvertes aux journalistes, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly ont effectué quelques tours de terrains avant de s’atteler à quelques ateliers physiques sans grosse intensité. La séance s’est faite en présence des fédéraux mais également du ministre des sports Yankhoba Diattara.

 

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *