, ,

Sadio Mané dans la liste pour le Mondial Qatar 2022

A l’instar de beaucoup de sélections qualifiées pour la la Coupe du Monde 2022, Aliou Cissé a publié ce vendredi la liste des 26 Lions qui défendront les couleurs nationales au Qatar.

Le suspens est levé sur le groupe qui ira à la Coupe du Monde. Blessé en club et objet de discussions nationales ces derniers jours, l’enfant de Bambali figure bel et bien dans la liste du sélectionneur national. Meilleur joueur africain et deuxième du Ballon d’or 2022, figure sur la liste du Sénégal pour le Mondial 2022 présentée vendredi à Dakar par le sélectionneur Aliou Cissé, malgré la récente blessure qui compromet ses chances de jouer.

Le grand absent de cette liste, est le meilleur arrière gauche lors de la CAN 2021 Saliou Ciss ainsi que Bouna Sarr. En effet, depuis la fin de son contrat avec l’AS Nancy Lorraine, le joueur formé par Diambars s’entraînait sans club. Il sera remplacé par Ismail Jakobs.

Par rapport à la Coupe du Monde Russie 2018, dix-huit nouveaux joueurs découvrent la Coupe du Monde.

Aliou Cissé s’est déclaré optimiste du fait que la blessure ne nécessite pas d’opération.

« J’ai préféré le garder dans le groupe (…) Sadio Mané est un joueur important dans notre effectif, il est important de continuer à suivre sa blessure en espérant que d’ici deux semaines ou trois semaines, il y aura une évolution. Mais nous sommes vraiment optimistes. On se donnera tous les moyens nécessaires pour pouvoir récupérer Sadio Mané », a-t-il déclaré.

Aliou Cissé

Les 26 Sénégalais sélectionnés pour le Mondial
Gardiens: Edouard Mendy, Alfred Gomis, Seny Dieng.

Défenseurs: Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Youssouf Sabaly, Fode-Ballo Touré, Pape Abou Cissé, Ismail Jakobs, Formose Mendy.

Milieux: Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté, Nampalys Mendy, Krepin Diatta, Pape Gueye, Pape Matar Sarr, Pathe Ciss, Moustapha Name, Loum Ndiaye.

Attaquants: Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Boulaye Dia, Bamba Dieng, Famara Diedhiou, Nicolas Jackson, Iliman Ndiaye.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *