Youssouph Dabo, adjoint d’Aliou Cissé, quitte le banc de l’As Vita Club
Nominer depuis quelques jours dans le staff de Aliou Cissé, sélectionneur de la Libye, Youssouph Dabo, ancien coach du Jaraaf et de Teungueth FC, va finalement quitter le banc de l’AS Vita Club, rapporte Le Quotidien.
Initialement, Youssoupha Dabo devait cumuler son rôle d’entraîneur principal de l’AS Vita Club avec celui d’adjoint d’Aliou Cissé, récemment nommé sélectionneur de la Libye. Mais finalement, Dabo va quitter ses fonctions à la tête du club congolais. L’information s’apprête désormais à être confirmée par les dirigeants de l’AS Vita Club, nous apprend Le Quotidien.
En plus de son intégration dans le staff de Cissé, Dabo s’est engagé dans un cycle de formation pour l’obtention de la licence Caf A, Ce qui rendrait son engagement quotidien auprès de l’équipe congolaise quasiment irréalisable.
L’ancien coach d’Azam FC s’est entretenue avec la direction du club pour l’obtention d’une libération anticipé et qui a été accepté par le comite dirigé par Bestine Kazadi, « saluant son professionnalisme et lui souhaitant bonne chance pour la suite ».
Ancien sélectionneur des Lionceaux U20 du Sénégal, Youssoupha Dabo a également entraîné Teungueth FC et l’ASC Jaraaf, avant de rejoindre l’Azam FC en Tanzanie. Son parcours riche à travers le continent constituera un précieux atout pour Aliou Cissé sur le banc de la sélection.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !