Alors que Lionel Messi, après la Copa América remportée par l’Argentine, fait figure de favori pour le Ballon d’Or 2021, Cristiano Ronaldo ne devrait pas être un concurrent sérieux à « La Pulga ». Les autres prétendants pourraient être des joueurs bien moins populaires.
L’Euro et la Copa América ont rendu leur verdict le week-end dernier et, en attendant la reprise des championnats, les passionnés de ballon rond ont relancé un débat sans fin: qui sera le Ballon d’Or France Football cette année ? Lionel Messi ayant soulevé sa toute première Copa avec l’Argentine, après avoir inscrit 4 buts (et donné 5 passes décisives), il est déjà le grand favori pour l’édition 2021. Le verdict sera connu au mois de décembre.

Le journal L’Equipe fait un point sur les prétendants à la distinction individuelle suprême, en s’appuyant surtout sur le palmarès des joueurs. Jorginho est ainsi présenté comme l’autre favori et pour cause, le milieu de terrain a remporté la Ligue des champions avec Chelsea et l’Euro avec la sélection italienne. Aussi étincelant soit-il, le meneur de jeu reculé n’a marqué aucun but ni donné de passe décisive durant le parcours des Azzurri. Il a peu de chance de gagner.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *