La Sampdoria de Mbaye Niang releguée en Serie C pour la première fois de son histoire
C’est une page sombre qui s’écrit dans l’histoire de la Sampdoria. Le club mythique de Gênes, qui a vu passer de grands noms du football italien et international, vient de connaître la relégation en Serie C pour la première fois depuis sa fondation en 1946. Une descente inédite, marquant un tournant dramatique pour une institution qui a autrefois brillé au sommet du football européen.
L’attaquant sénégalais Mbaye Niang, arrivé pour tenter d’apporter son expérience et son efficacité offensive, n’a malheureusement pas pu empêcher la débâcle. Malgré quelques performances individuelles encourageantes, l’ancien joueur du Milan AC et du Stade Rennais n’a pas trouvé les armes collectives nécessaires pour sauver la Sampdoria d’une saison cauchemardesque.
En déplacement à Naples, ce mardi, en match en retard de la 34ᵉ journée de Serie B, la dernière de la saison, Niang et ses partenaires ont littéralement été écœurés par le cinquième, la Juve Stabia (0-0) et son gardien Demba Thiam (5 arrets). Alors que ses concurrents directs – Salernitana, Frosinone, Brescia – ont gagné, la Samp termine donc à la 18ᵉ place, ce qui l’emmène en Troisième Division.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !