La FIFA réintègre officiellement le Congo après la levée de sa suspension
C’est désormais officiel : la Fédération internationale de football association (FIFA) a levé la suspension qui pesait sur la Fédération congolaise de football (FECOFOOT), réintégrant ainsi pleinement le Congo dans la sphère du football international. Cette décision intervient après que les autorités congolaises ont satisfait aux exigences fixées par l’instance dirigeante du football mondial, notamment en matière de gouvernance et d’ingérence politique dans les affaires sportives. Le Congo avait tenté de mettre en place un comité ad hoc pour gérer les affaires de la FECOFOOT, une démarche jugée contraire aux statuts de la FIFA.
Derniers du groupe F avec aucune victoire au compteur, le congo retrouve ainsi sa place dans les éliminatoires de la zone Afrique, aux côtés du Maroc (leader avec 15 points), de la Zambie, de la Tanzanie et du Niger.
En attendant la reprise des éliminatoires prévue en septembre, la sélection congolaise pourra disputer des matchs amicaux en juin.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !