,

Kalidou Koulibaly « Quand je suis arrivé en 2015, mes objectifs étaient clairs » !

Dix ans après avoir honoré sa première sélection sous le maillot des Lions, Kalidou Koulibaly demeure l’un des piliers incontestables de l’équipe nationale du Sénégal. Véritable roc de la défense, il symbolise à la fois la stabilité, la loyauté et la rigueur qui caractérisent la Tanière depuis plusieurs années. Capitaine depuis 2019, il vient de boucler une nouvelle campagne éliminatoire sans fausse note, disputant l’intégralité des 900 minutes des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 : le seul joueur sénégalais à réaliser cet exploit.

Après avoir disputé tous les matchs des qualifications pour Qatar 2022, Kalidou Koulibaly réédite l’exploit pour le Mondial 2026, en enchaînant 10 rencontres entre novembre 2024 et octobre 2025. Une preuve d’endurance et de dévouement exemplaires. Depuis ses débuts le 5 septembre 2015, le capitaine des Lions est devenu un pilier incontournable : 95 sélections, dont 56 avec le brassard, faisant de lui le cinquième joueur le plus capé et le détenteur d’un record inédit dans l’histoire de la sélection.

Après la qualification contre la Mauritanie, le capitaine des Lions a tenu des propos marquants, fidèles à sa personnalité « C’était un démarrage très poussif. On a réussi à gagner le premier match contre le Soudan du Sud, ensuite, il y a eu des nuls qui ont semé des doutes. Mais pas dans la tête de la tanière. On sait qu’on peut retourner toutes les situations. Aujourd’hui, on termine avec cinq victoires d’affilée, deux éclatantes. C’est à l’image du Sénégal : on ne lâche rien. »

« Je suis fier de représenter le Sénégal, fier que les joueurs m’aient choisi comme capitaine. Quand on vient ici, ce sont 26 joueurs titulaires, et les cœurs sont blancs. Il n’y a aucune animosité dans cette sélection. On joue pour rendre heureux le peuple sénégalais, pour qu’il oublie ses problèmes quand l’équipe nationale joue. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *