,

Crystal Palace négocie une vente pour sauver sa particpiation à la Ligue Europa

Alors que leur saison en Ligue Europa est jusque-là freiné par des problèmes liés à la copropriété, les Eagles semblent désormais avoir trouvé la recette pour sécuriser leur place lors de la prochaine édition de la C3.

D’après les informations du Times, John Textor, détenteur de 43 % des parts de Crystal Palace, envisagerait de céder sa participation afin de permettre au club de participer à la prochaine édition de la Ligue Europa.

Toujours selon le Times, cité par Mundo Deportivo, la valeur de ces parts serait estimée à 170 millions de livres sterling (environ 199 millions d’euros). Un consortium américain, emmené par Josh Harris et David Blitzer — déjà propriétaires de 36 % du club — ainsi que Woody Johnson, propriétaire des New York Jets, serait intéressé par le rachat. D’ailleurs, la BBC rapporte qu’une première offre aurait déjà été soumise.

Ainsi, Crystal Palace se mettrait en conformité avec le règlement de l’UEFA et serait autorisé à participer à la compétition. La semaine dernière, John Textor s’est rendu à Nyon pour rencontrer les représentants de l’instance européenne, au cours de laquelle il a proposé de transférer ses parts dans un trust. Toutefois, l’UEFA lui a indiqué que ce mécanisme arrivait trop tard et qu’une cession de ses actions apparaissait désormais comme la solution la plus simple.

De son côté, Nottingham Forest, potentiellement bénéficiaire d’une exclusion de Palace, a récemment adressé un courrier à l’UEFA pour faire part de ses préoccupations. Le club souhaite ainsi exercer une pression sur l’organisation afin qu’elle statue rapidement sur ce dossier, même si une décision définitive n’est attendue qu’à la fin du mois.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *