Villarreal de Pape Gueye bat le Barça et retrouve la Ligue des Champions
Dans un match spectaculaire et riche en rebondissements, Villarreal a réalisé un véritable exploit en s’imposant sur la pelouse du FC Barcelone (2-3), ce dimanche, lors de la 37e journée de LaLiga. Grâce à cette victoire de prestige au Spotify Camp Nou, les hommes de Marcelino valident définitivement leur cinquième place au classement, synonyme de qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Un retour en force pour le Sous-Marin Jaune, qui confirme sa montée en puissance en cette fin de saison.
Titulaire au milieu de terrain, le Sénégalais Pape Gueye a une nouvelle fois livré une prestation solide, contribuant à l’équilibre et à la combativité de son équipe dans l’entrejeu.
Malgré un Barça mené par un Lamine Yamal décisif, qui a permis de revenir au score après l’ouverture d’Ayoze Pérez (4e) grâce à ses actions conclues lui-même (38e) et Fermín López (45e+5), Villarreal a fait preuve d’un réalisme implacable en seconde période. Santi Comesaña (50e) puis Buchanan (80e) ont offert la victoire (2-3) au Sous-Marin Jaune. À une journée de la fin, Villarreal sécurise la 5e place et disputera la Ligue des champions, devant le Real Betis.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !