Tournée du trophée de la Coupe du Monde chez le Champion d’Afrique
Le trophée de la Coupe du Monde Qatar 2022 était à Dakar ce mardi 6 et mercredi 7 septembre. Il a été présenté au peuple sénégalais par le champion du monde français David Trézéguet.
Un discours inoubliable. Mercredi, à Dakar, lors de la cérémonie de réception du trophée de la Coupe du Monde qui s’est déroulée au Palais présidentiel, le chef de l’État Macky Sall s’est adressé à la plus belle des coupes, dans une déclaration d’amour très originale.
Macky Sall déclare sa flamme à Dame Coupe du Monde
« Dame Coupe, le Sénégal par ma voix, te déclare sa flamme. De tous tes prétendants, nous sommes le seul pays de la Téranga. Alors nous t’offrons la Téranga sénégalaise à bras ouverts et nous te promettons que toutes griffes dehors, le Lion se battra de toutes ses forces, pour te conquérir et te ramener ici, au Sénégal, en décembre prochain »
, a déclaré Macky Sall, en présence de la Secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, et face à une assistance enthousiaste.
Le trophée de la #FIFAWorldCup a été présenté ce matin au Président @Macky_Sall.
Une cérémonie au cours de laquelle le 🇸🇳champion d'Afrique en titre a réaffirmé son ambition pour #Qatar2022. Cela avec le code d'honneur qui fait sa réputation, dem ba dièkh ou le fighting spirit. pic.twitter.com/YKChEoYFrT— Présidence Sénégal (@PR_Senegal) September 7, 2022
L’ambassadeur FIFA et ancienne légende de l’équipe de France David Trezeguet était également présent à Dakar pour la cérémonie. « C’est ma première visite au Sénégal, a déclaré le champion du monde 1998 au magazine Record. Je pense que le Sénégal a toutes les qualités pour aller jusqu’au bout. Nous avons eu la possibilité de le faire en 1998, j’avais 20 ans. Je souhaite au Sénégal de connaître un parcours élogieux au Qatar. »
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !