,

Teddy Pellerin : « On ne peut pas se permettre d’hypothéquer ces deux matchs importants en partageant le temps de jeu »

À l’approche des deux confrontations amicales face à l’Irlande (6 juin) et à l’Angleterre (10 juin), Teddy Pellerin, adjoint de Pape Thiaw, revient sur l’importance du regroupement de juin.

Les regroupements du mois de juin est une étape à laquelle nous sommes désormais habitués. Il intervient en fin de saison pour nos joueurs, une période souvent marquée par la fatigue. Malgré cela, ces rassemblements restent essentiels pour nous. Ils nous permettent non seulement de retrouver le groupe, mais aussi d’évaluer l’état de forme de chacun après une longue saison en club. C’est également une occasion précieuse pour anticiper et préparer dès maintenant le prochain rassemblement prévu en septembre.

Nous avons la chance d’avoir quasiment l’intégralité de notre effectif présente dès cette première séance. L’objectif principal était bien sûr de reprendre contact tous ensemble, mais aussi de commencer à travailler en vue des deux rencontres face à l’Irlande et l’Angleterre. C’était une séance d’adaptation, mais déjà orientée vers la préparation de ces matchs. Nous avons voulu y mettre de l’intensité, car nous savons que face à ces deux sélections britanniques, ce sera un élément clé. Il était donc important pour nous, dès le départ, de hausser le niveau d’intensité dans notre jeu.

Il y a des joueurs qui ont bénéficié d’une coupure un peu plus longue, ayant terminé leur saison plus tôt que d’autres. Ils ont donc eu le temps de récupérer et de bien se préparer pour ce regroupement. D’autres, en revanche, sortent de périodes avec beaucoup de temps de jeu. À nous maintenant de trouver le bon équilibre : éviter de surcharger certains joueurs tout en offrant l’opportunité à d’autres de montrer ce dont ils sont capables et de prouver qu’on peut compter sur eux.

Ces deux matchs à venir sont importants. On veut évidemment obtenir de bons résultats, mais on ne peut pas non plus prendre le risque de compromettre ces objectifs en répartissant le temps de jeu sans discernement. Ce sont deux grandes nations que nous allons affronter, avec des équipes qui mettent beaucoup d’intensité dans le jeu et les duels. Et on le sait : pour réussir en Afrique, il faut être capable de répondre à cette intensité.

Ces rencontres du mois de septembre représentent donc une opposition très intéressante pour nous évaluer et continuer à progresser.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *