Sadio Mané s’offre contre Al-Okhdood son premier quadruplé en carrière.
Ce lundi, lors de la 31e journée de Saudi Pro League, Al-Nassr frustré par ses deux derniers résultats, s’est brillamment repris en se vengeant sur Al-Okhdood. Portés par un Sadio Mané en grande forme ces derniers temps et auteur d’une soirée historique, les hommes de Stefano Pioli se sont imposés sans difficulté sur le score fleuve de 9-0, grâce notamment au tout premier quadruplé en carrière de l’attaquant sénégalais.
17 buts cette saison
Après une saison marquée par des hauts et des bas, Sadio Mané termine en force et affiche une belle forme en cette fin de campagne. Pour sa première année en Arabie saoudite, l’ancien attaquant de Liverpool et du Bayern Munich a enregistré 19 buts et 11 passes décisives. Grâce à ses quatre réalisations face à Al-Okhdood, son total personnel s’élève désormais à 17 buts et 13 passes décisives en championnat.
Ce quadruplé est d’autant plus marquant que Mané, âgé de 33 ans, n’avait plus inscrit au moins trois buts dans un même match en club depuis février 2018, lors d’un triplé retentissant avec Liverpool face au FC Porto en Ligue des champions (5-0). En sélection nationale, son unique triplé remonte à juin 2022, contre le Bénin (3-1).
Au total, Sadio Mané compte huit triplés dans sa carrière professionnelle : quatre avec le Red Bull Salzbourg, deux sous les couleurs de Southampton, un avec Liverpool et un avec l’équipe nationale du Sénégal. Son premier quadruplé vient donc enrichir un palmarès individuel déjà bien fourni.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !