,

Sadio Mané : « Ce n’était pas une bonne saison (…) Il faut revoir beaucoup de choses si l’on veut devenir un grand club »

Pour sa deuxième saison avec Al-Nassr, Sadio Mané n’a pas caché sa déception. Entre une saison blanche sur le plan des titres et un manque d’ambiance dans les tribunes, l’international sénégalais a vu son équipe terminer à la troisième place du championnat saoudien avec 70 points, bien loin des objectifs fixés. La défaite (3-2) contre Al-Fateh lors de la dernière journée a scellé une saison sans le moindre trophée pour le club de Riyad. En plus de cet échec en Saudi Pro League, Al-Nassr a été éliminé en demi-finale de la Ligue des champions asiatique par les Japonais de Kawasaki Frontale.

Face aux médias après le dernier match, l’ancien joueur de Liverpool et du Bayern Munich n’a pas caché sa frustration. « Ce n’était pas une bonne saison. Nous le savons tous. Le rendement global n’a pas été à la hauteur. Il faut revoir beaucoup de choses si l’on veut devenir un grand club » a-t-il déclaré sur la chaîne SSC.

Mais ce n’est pas seulement le palmarès qui pose un problème. Dans un message à demi-mot, Mané a aussi pointé du doigt le manque d’ambiance dans les tribunes du club saoudien : « Il n’y a pas eu assez de soutien cette saison. Je pense que les joueurs seuls ne peuvent pas tout faire. Pour être un grand club, il faut avoir des supporters qui vous accompagnent tout le temps. Ce n’est pas normal que les tribunes soient pleines un jour et vides un autre. »

Sur le plan individuel, le champion d’Afrique 2022 a pourtant été à la hauteur avec 19 buts et 12 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *