Sadibou Sané prend trois nouveaux matchs de suspension
À peine revenu dans le groupe, Sadibou Sané va de nouveau devoir s’éloigner des terrains. Son exclusion face à Toulouse le week-end dernier aura de lourdes conséquences pour le défenseur sénégalais du FC Metz. En effet, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) lui a infligé une suspension de trois matchs, une sanction qui vient freiner son élan au moment où il commençait à enchaîner les titularisations.
Le Sénégalais a été sanctionné pour un tacle jugé « sans maîtrise, avec vitesse, les deux pieds décollés du sol et un impact sur le bas de la jambe du joueur toulousain », mettant en danger « l’intégrité physique de ce dernier, alors presque immobile », déclarait l’arbitrage.
« C’est un manque de gestion des émotions », avait pointé l’entraîneur du FC Metz Stéphane Le Mignan après la rencontre, au sujet de l’ancien pensionnaire de Génération Foot. Le défenseur central ivoirien Jean-Philippe Gbamin a abondé dans le même sens : « C’est évident qu’il doit mieux maîtriser ses émotions, ça nous pénalise. Mais il ne faut pas l’accabler non plus, c’est un jeune joueur et on est tous dans le même bateau. On doit pousser ensemble et essayer de se sauver. »




Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !