,

Sadibou Sané expulsé dès son retour de suspension : « Il y a un manque dans la gestion des émotions » regrette Le Mignan

À peine revenu de suspension, le défenseur sénégalais a vécu une soirée cauchemardesque face à Toulouse. Désireux de bien faire pour son retour, il s’est pourtant distingué de la pire des manières en écopant d’un carton rouge direct après un geste dangereux sur Cristian Casseres. Son intervention maladroite et jugée excessive par l’arbitre a immédiatement mis son équipe en grande difficulté, contrainte d’évoluer à dix contre onze dès la fin de la première période.
Ce fait de jeu a complètement changé la physionomie du match : désorganisée et dominée, son équipe n’a jamais réussi à contenir les offensives toulousaines, s’inclinant lourdement sur le score de 4-0.

L’entraîneur Stéphane Le Mignan, manifestement déçu, a pointé du doigt le manque de maîtrise émotionnelle du défenseur sénégalais « Il y a un manque dans la gestion des émotions. Pourtant, il avait déjà des antécédents ». Le coach insiste : « Ce n’est jamais le moment de faire ce genre de gestes. Il possède des qualités, mais il doit apprendre à gommer ces défauts préjudiciables. Il faut l’accompagner. »

Ses coéquipiers, bien qu’ils déplorent la situation, ont tenu à le soutenir. Jean-Philippe Gbamin, partenaire de Sané, a notamment souligné qu’il s’agissait avant tout d’un jeune joueur encore en apprentissage : « Ça nous pénalise, mais il ne faut pas l’accabler. Il y aura certainement une discussion avec lui. »

Bon dernier de Ligue 1 avec seulement deux points en huit journées, le club pourrait envisager d’imposer des sanctions disciplinaires supplémentaires.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *