Pape Thiaw : « Nous avons réussi à marquer deux buts, mais ce n’est pas suffisant au regard du nombre d’opportunités »
Après le succès du Sénégal face au Togo (2-0) lors de la 6ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026, le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, a livré son analyse. S’il se réjouit des trois points obtenus, il insiste également sur les aspects à améliorer en vue des prochaines rencontres.
« On voulait les trois points et c’est chose faite. En face, on a affronté une belle équipe togolaise qui était bien en place et a livré une belle prestation. Mais au vu des occasions obtenues, c’est nous qui méritions de gagner. Il faut alors féliciter les joueurs », a déclaré Pape thiaw en conférence de presse après match.
Il reconnait que le réalisme offensif reste un point à travailler. « Contrairement à notre dernière sortie où nous avions manqué d’efficacité, nous avons réussi à marquer deux buts. Certes, ce n’est pas suffisant au regard du nombre d’opportunités que nous avons eues, car nous aurions pu marquer beaucoup plus. Il nous reste quatre matchs à négocier. Nous devons les aborder un à un, sans trop nous mettre de pression, et tout faire pour les gagner. »
Le sélectionneur voit aussi d’un bon œil les prochaines rencontres amicales du Sénégal, qui affrontera l’Irlande et l’Angleterre en juin 2025. « Ces matchs de prestige vont nous permettre de mieux nous préparer. Nous allons continuer à tenter des choses, car nous travaillons pour nous qualifier à la Coupe du monde 2026. Ce sont des confrontations qui nous aideront à nous améliorer », ajoute-t-il.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !