Nicolas Jackson vers la sortie ? L’AC Milan passe à l’offensive
Alors que la concurrence s’intensifie du côté de Chelsea avec les arrivées de Liam Delap et, surtout, de João Pedro, Nicolas Jackson voit sa place dans la hiérarchie offensive sérieusement menacée. Le Brésilien, impressionnant lors de ses débuts avec notamment deux superbes buts face à Fluminense, a rapidement séduit le staff technique, reléguant l’attaquant sénégalais sur le banc.
Pourtant, Jackson avait bien entamé la saison dernière, affichant de belles promesses avant la trêve hivernale. Mais une blessure aux ischio-jambiers survenue en février a freiné sa progression. S’il a tout de même inscrit 10 buts en Premier League et marqué en finale de la Conference League, le Sénégalais a peiné à retrouver son meilleur niveau après son retour de blessure. Une situation délicate à l’approche d’une saison où la concurrence s’annonce féroce.
Relégué au troisième rang dans la hiérarchie offensive de Chelsea, derrière João Pedro et Liam Delap, Nicolas Jackson traverse une période délicate, inédite depuis son arrivée au club. Une situation qui alimente logiquement les spéculations autour d’un possible départ dès cet été.
Si la Juventus et Naples ont montré un certain intérêt, c’est surtout l’AC Milan qui semble déterminé à passer à l’action. Le club lombard rêve de s’offrir l’international sénégalais de 24 ans pour renforcer son secteur offensif.
« Il existe une réelle possibilité de voir Nicolas Jackson quitter Chelsea cet été. Les choses deviennent sérieuses, plusieurs clubs sont positionnés. L’AC Milan, notamment, en fait une priorité », a révélé le journaliste Fabrizio Romano sur sa chaîne YouTube.
Pour autant, Chelsea ne compte pas brader son attaquant. Les Blues exigeraient plus de 50 millions de livres sterling pour envisager un transfert. Le feuilleton Jackson ne fait que commencer, et il promet d’agiter le mercato dans les semaines à venir.





Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !