Mondial des Clubs : Kalidou Koulibaly et Nicolas Jackson, les deux représentants sénégalais
La Coupe du Monde des Clubs 2025 s’annonce comme un tournant historique pour le football mondial. Prévue du 14 juin au 13 juillet aux États-Unis, cette édition inaugurera un nouveau format élargi à 32 équipes, rassemblant les meilleures formations de chaque continent.
Parmi les centaines de joueurs qui fouleront les pelouses américaines cet été, deux noms retiendront particulièrement l’attention des supporters sénégalais : Kalidou Koulibaly et Nicolas Jackson. Le défenseur expérimenté d’Al-Hilal et l’attaquant virevoltant de Chelsea seront les seuls représentants du Sénégal dans cette compétition prestigieuse.
Sacré champion de la Saudi Pro League dès sa première saison (2023-2024) avec Al-Hilal, Kalidou Koulibaly a retrouvé un nouvel élan dans le championnat saoudien. Le capitaine des Lions s’est rapidement imposé comme un pilier en Arabie Saoudite, malgré une deuxième saison plus difficile marquée par la perte du titre au profit d’Al-Ittihad. Actuellement, son club se retrouve dans le groupe H aux côtés du Real Madrid, de Pachuca et du RB Salzburg.
Récemment sacré en Ligue Europa Conférence, Chelsea, avec Nicolas Jackson dans ses rangs, participera à la première édition du nouveau format de la Coupe du monde des clubs. Qualifiés grâce à leur triomphe en Ligue des champions en 2021, les Blues miseront sur l’attaquant sénégalais pour dynamiser leur secteur offensif, un rôle clé dans le système voulu par leur entraîneur, Enzo Maresca.
Auteur du but décisif en finale face au Real Betis, Jackson, souvent critiqué en Angleterre, sera très attendu lors de ce tournoi mondial. Il lui faudra répondre présent et confirmer tout son potentiel sur la scène internationale.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !