Mondial des Clubs – 8es de finale : Al Hilal fait tomber Manchester City, Koulibaly impérial et buteur

C’est une sensation au Mondial des Clubs ! Dans un match attendu, mais que peu voyaient basculer de ce côté-là, Al Hilal a créé l’exploit en éliminant Manchester City dès les huitièmes de finale. Le club saoudien s’est imposé, mettant fin au rêve mondial du champion d’Europe en titre.

Mené dès la 9e minute après l’ouverture du score de Bernardo Silva, Al Hilal a su renverser la situation en seconde période. Marcos Leonardo a remis les deux équipes à égalité dès le retour des vestiaires (46e), avant que Malcom ne donne l’avantage aux Saoudiens à la 52e minute. Mais la réaction de Manchester City ne s’est pas fait attendre : Erling Haaland a répliqué seulement trois minutes plus tard (55e).

Tout s’est ensuite joué durant les prolongations. Kalidou Koulibaly, impeccable en défense tout au long du match, a marqué les esprits en inscrivant de la tête le troisième but d’Al Hilal à la 94e minute sur corner. Un but historique, puisqu’il devient ainsi le premier joueur sénégalais à marquer dans cette compétition.

Manchester City a encore égalisé grâce à Phil Foden (104e), mais Marcos Leonardo, en grande forme, a scellé la victoire d’Al Hilal en signant un doublé à la 112e minute. Une performance renversante qui propulse le club saoudien en quarts de finale et élimine le champion d’Europe en titre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *