Luis de la Fuente, sélectionneur de l’Espagne, évoque le cas d’Assane Diao : « Nous n’obligeons personne à jouer avec l’Espagne »
En conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur espagnol, Luis de la Fuente, a été interrogé sur le cas Assane Diao et la fuite de plusieurs talents formés en Espagne.-
L’Espagne ne s’attendait pas à ce retournement de situation. Malgré ses efforts pour convaincre Assane Diao de représenter la Roja, la tentative a échoué. En effet, le jeune attaquant de Como, convoqué par Pape Thiaw pour le prochain rassemblement des Lions, a décidé de défendre les couleurs du Sénégal. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur espagnol, Luis de la Fuente, s’est exprimé sur ce choix et la perte de jeunes talents formés en Espagne.
« Si cette situation me préoccupe ? J’ai beaucoup d’expérience et j’ai vécu beaucoup de situations similaires depuis que je suis ici. Pour jouer pour l’Espagne, il y a trois principes à respecter, il faut pouvoir, vouloir et être convoqué. Mais il y a une chose plus importante : ici, nous n’obligeons personne à jouer pour l’Espagne. Les footballeurs doivent être fiers de jouer pour une équipe championne du monde, championne d’Europe et victorieuse de la Ligue des Nations. En toute liberté, celui qui veut jouer avec nous le fera. Ça a toujours été comme ça. Le travail de la sélection espagnol est exceptionnelle. Je préfère des joueurs comme Laporte, Le Normand, Lamine Yamal, Samu Aghehowa, Mateo Joseph, Dean Huijsen pour leur choix de jouer pour l’Espagne sans condition et très convaincus. C’est ce qui est important, c’est ce que l’on doit mettre en valeur. C’est très difficile de jouer avec l’Espagne. »
La déclaration ici : https://x.com/13footballC/status/1900519196510879839
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !