,

L’OL menacé de relégation, Reims en pôle pour récupérer sa place en Ligue 1

Malgré l’optimisme de John Textor au sortir de son audition, l’OL a été sanctionné ce mardi d’une rétrogradation administrative en Ligue 2 par la DNCG. Ce qui pourrait faire les affaires d’un autre club français…
Sale soirée pour les supporters lyonnais. Malgré l’optimisme de John Textor, qui se disait quelques dizaines de minutes plus tôt « satisfait » de son grand oral, l’OL a été sanctionné ce mardi d’une rétrogradation administrative en Ligue 2 par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le fameux « gendarme financier » du foot français.
Si le club rhodanien va très probablement faire appel de cette décision (il a sept jours pour cela), et s’il aura encore des recours en cas de rétrogradation confirmée en deuxième instance, ses malheurs pourraient faire le bonheur d’un autre club français : le Stade de Reims.
Reims aurait la priorité, avant Saint-Étienne et Montpellier
Selon l’article 520 du règlement des compétitions sportives de la LFP, « dans l’hypothèse où un club qualifié pour la saison suivante en Ligue 1 renonce à sa participation ou ne satisfait pas aux critères de participation, ou se voit refuser cette accession par décision de la DNCG ou tout autre organe notamment disciplinaire », alors « le club perdant du barrage est repêché », sous réserve évidemment que lui-même ne fasse pas l’objet de sanctions.

16e de Ligue 1 au terme de la saison régulière et battu par Metz en barrage, le Stade de Reims serait donc le grand « gagnant » de cette opération.

Et dans l’hypothèse où Reims ne remplirait pas les conditions nécessaires à ce repêchage, la priorité irait ensuite au 17e de la dernière saison de Ligue 1, soit Saint-Etienne, puis au 18e, Montpellier.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *