Liam Rosenior évoque l’avenir international de Mamadou Sarr : “S’il décide d’y aller avec le Sénégal…”
Alors qu’il était pressenti pour faire partie du groupe de Pape Thiaw lors du dernier rassemblement d’octobre, le jeune joueur de 20 ans avait dû déclarer forfait à la dernière minute, officiellement en raison d’une blessure.
À Strasbourg, où Sarr évolue en prêt en provenance de Chelsea jusqu’en 2023, la question est clairement à l’ordre du jour. Lorsqu’on l’a interrogé sur la possibilité de voir le défenseur participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2025, l’entraîneur Liam Rosenior s’est exprimé de manière franche. « Comment je vais me débrouiller sans lui ? Comme vous l’avez vu ce soir, nous sommes venus sans Mamadou Sarr, qui pour moi finira par être un défenseur central de classe mondiale. Ce n’est pas une question d’individus, mais de groupe. C’est une question de collectif et de performance. Et si Mamadou décide d’y aller avec le Sénégal à ce tournoi incroyable en hiver, alors nous devrons faire de notre mieux sans lui. »
Des déclarations claires laissent entendre qu’un dialogue est bien en cours concernant la future intégration du joueur aux Lions du Sénégal. D’après Sen Top Team, sa décision de représenter le Sénégal n’est pas remise en cause, mais simplement reportée, le jeune joueur préférant pour le moment se concentrer sur sa récupération et sa progression au sein de son club.
Entre ambitions internationales et progression en club, le dossier Mamadou Sarr reste ouvert.




Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !