,

Les révélations de Keïta Baldé sur sa signature, « j’avais un accord total avec la Juventus »

Dans une récente interview, Keïta Baldé est revenu sur un moment clé de sa carrière : son transfert à l’AS Monaco en 2017. Alors que tout semblait bouclé avec la Juventus, l’international sénégalais révèle avoir eu un accord total avec le club turinois avant que la situation ne prenne une tournure inattendue.

À l’été 2017, dans le but de compenser le départ de Kylian Mbappé vers le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco est allé chercher en Serie A un jeune attaquant prometteur : Keïta Baldé. Pourtant, l’international sénégalais aurait pu connaître un tout autre destin. Dans un entretien accordé à Post United, l’actuel joueur de Monza a révélé qu’il était tout proche de rejoindre la Juventus de Turin, avant que les dirigeants de la Lazio Rome ne fassent capoter l’opération.
« Pour être honnête, c’était le top du top : je devais signer à la Juventus », a-t-il confié, levant ainsi le voile sur un transfert avorté qui aurait pu marquer un tournant dans sa carrière.

« J’avais un accord total avec la Juve, sur absolument tout, confie le champion d’Afrique 2022. La seule chose qui manquait, c’était le feu vert de la Lazio. Il y avait à la Juve les Pogba, Tevez, Morata et autres. Je m’étais mis d’accord pour un contrat de cinq ans. Je me disais que si je quitte la Lazio, ce ne sera que pour aller à la Juventus. La Juve avait tout tenté. On a essayé sur tous les niveaux. Mais entre la Juve et la Lazio, c’était la guerre, comme un Barça – Real Madrid. À une époque (2011), la Lazio avait vendu Stephan Lichtsteiner à la Juventus et les dirigeants avaient ensuite dit qu’ils n’allaient plus jamais vendre un joueur à la Juve. Ils en avaient marre de la Juve qui gagnait tout et qui avait les meilleurs joueurs. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *