Les mots d’adieu émouvants d’Abdoulaye Seck
Mardi soir, l’émotion était palpable au Stade Sammy-Ofer. Pour sa dernière apparition sous les couleurs du Maccabi Haïfa, Abdoulaye Seck n’a pas réussi à retenir ses larmes au moment de dire adieu à un public qu’il a marqué durant quatre saisons.
Avant même le coup d’envoi de la rencontre remportée 4-1 face à Hapoel Tel-Aviv, les supporters avaient déjà réservé un accueil particulier au défenseur sénégalais. Au coup de sifflet final, l’émotion est montée d’un cran. Abdoulaye Seck a longuement salué les tribunes du Sammy-Ofer, prenant le temps de remercier les supporters, ses coéquipiers ainsi que le staff du club.
« Pour moi, fouler la pelouse du Stade Sammy-Ofer pour la dernière fois n’est pas un moment comme les autres, a d’abord déclaré Abdoulaye Seck avant le début du match. Je dis au revoir après quatre années inoubliables, des années qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire. Nous avons tout vécu ensemble : de grandes victoires, des moments difficiles, des hauts et des bas, des Championnats et des voyages en Europe. Tout au long de cette aventure, je me suis toujours senti chez moi ici. Je tiens à vous remercier pour chaque instant, chaque étreinte, chaque épreuve que nous avons traversée ensemble. »
Seck promet de faire « toujours partie de la famille verte (couleurs du Maccabi). Mon lien avec le Maccabi restera à jamais. Je reviendrai bientôt pour célébrer un nouveau titre avec vous. Dans le football, comme dans la vie, il y a aussi des moments difficiles. L’important est de savoir les surmonter ensemble et d’en ressortir plus forts » « Merci à Barak Bachar et Messay Dego, qui m’ont apporté tout ce qu’un joueur peut espérer d’un entraîneur. Barak, nous avons parcouru un long chemin ensemble et je ne t’oublierai jamais. Je suis arrivé ici comme un joueur poursuivant un rêve. Aujourd’hui, je pars fier, sachant que j’ai marqué le cœur de beaucoup d’entre vous et réalisé de nombreux rêves. »
Seck conclut par des regrets : Si j’avais eu le choix, j’aurais voulu rester. Mais le football est ainsi fait. Le Maccabi Haïfa m’a tout donné. J’ai reçu du respect et de l’amour, et c’est ce qu’il y a de plus important dans ma vie. Je l’ai ressenti dès le premier instant au club, de la part des supporters et de tout Israël. Tout le monde me respecte, même les supporters des autres équipes. Au Maccabi Haïfa, c’est différent, vraiment. Ils m’ont soutenu dans les moments difficiles, je n’ai reçu un tel soutien nulle part ailleurs dans ma carrière. L’avenir ? On verra ce que Dieu a prévu pour moi. Maintenant, il y a la Coupe du Monde, j’espère réussir avec mon équipe nationale et on verra bien. Je suis quelqu’un de fidèle, je ne pense pas que je pourrais jouer dans un autre club (israélien) que le Maccabi Haïfa. Je peux dire aux fans : merci, merci, merci et au revoir. »




Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !