,

Les barrages africains se joueront à Rabat du 13 au 16 novembre 2025 !

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement confirmé que le Maroc sera l’hôte du tournoi intercontinental qualificatif pour la Coupe du Monde 2026.

Ce mini-tournoi, prévu du 13 au 16 novembre 2025 à Rabat, réunira quatre nations africaines ayant manqué de peu une qualification directe. Ces sélections s’affronteront dans un format à élimination directe, avec pour objectif de décrocher le dernier billet africain pour le Mondial 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Les équipes nationales du Cameroun, du Nigeria, du Gabon et de la République Démocratique du Congo s’affronteront afin de déterminer laquelle obtiendra sa place pour le tournoi intercontinental de barrage prévu en mars 2026, offrant à l’Afrique l’opportunité de décrocher une dixième place qualificative pour la phase finale de la Coupe du Monde.

Les demi-finales se dérouleront le jeudi 13 novembre 2025 et se joueront sur deux sites de la capitale marocaine : le Stade El Barid et le Complexe Sportif Prince Moulay El Hassan.

• Match 1: Nigeria vs Gabon – 17h00 (16h00 GMT)

• Match 2: Cameroun vs RD Congo – 20h00 (19h00 GMT)

Les deux équipes victorieuses des demi-finales s’affronteront en finale le dimanche 16 novembre 2025, à 20h00 (19h00 GMT), au Stade Prince Moulay El Hassan.

Le gagnant de cette finale sera désigné pour représenter l’Afrique lors du tournoi intercontinental de la FIFA, prévu en mars 2026. Lors de cette compétition, il devra affronter des sélections provenant d’autres confédérations pour tenter de décrocher le dernier ticket pour la Coupe du Monde 2026 qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *