,

Le Stade Rennais se sépare de son directeur sportif Frederic Massara

Le club d’Habib Beye n’a plus de directeur sportif. Le club breton annonce jeudi qu’il se sépare de Frederic Massara, en poste depuis le mois de juillet 2024. « D’un commun accord, le Stade Rennais F.C. et Frederic Massara, nommé le 10 juillet 2024 en qualité de Directeur sportif, ont pris la décision de mettre un terme à leur collaboration à l’issue de la dernière journée de Ligue 1 », a indiqué le Stade Rennais dans un communiqué.

Les causes du départ :

Le départ de l’Italien, bien que prévisible, trouve en grande partie son origine dans le mercato jugé décevant du Stade Rennais. Malgré des investissements conséquents lors des deux dernières périodes de transferts, les recrues n’ont pas été à la hauteur des attentes du club. L’été dernier, des joueurs comme Gronbaek, Meister, Jota, Faye, Ostigard, Gomez ou encore Hateboer n’ont pas su s’imposer en Bretagne. Le mercato hivernal n’a guère été plus concluant, avec des renforts tels que Seko Fofana, Kyogo Furuhashi ou Brice Samba, dont les performances ont également laissé à désirer.

Son remplaçant ?

Successeur de Florian Maurice, Frédéric Massara n’est pas parvenu à faire franchir un cap au Stade Rennais cette saison. Le club breton, en manque de régularité, s’apprête à conclure son exercice 2024-2025 à une modeste 11e place. C’est dans cette position que l’équipe d’Habib Beye affrontera l’Olympique de Marseille samedi, lors de la dernière journée de championnat.

Le nom de son remplaçant est déjà connu : il s’agit de Loïc Désiré. Ancien responsable du recrutement au RC Strasbourg, poste qu’il occupait depuis 2014, son arrivée devrait être officialisée d’ici le début de la semaine prochaine.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *