Le Rayo Vallecano renversé par l’Athletic malgré un but de Pathé Ciss
En déplacement à San Mamés ce dimanche pour la 31e journée de LaLiga, le Rayo Vallecano s’est incliné face à l’Athletic Bilbao (3-1). Les Madrilènes menaient pourtant à la pause grâce à un but de Pathé Ciss.
Déjà lourdement battu sur sa pelouse par l’Espanyol Barcelone (0-4) lors de la précédente journée, le Rayo Vallecano a de nouveau chuté ce dimanche 13 avril, cette fois sur le terrain de l’Athletic Bilbao. Malgré une entame encourageante, les hommes d’Iñigo Pérez se sont inclinés 3-1 à San Mamés.
Le Rayo avait pourtant pris les devants en première période grâce à Pathé Ciss. Le milieu sénégalais a inscrit son quatrième but de la saison, profitant d’un penalty repoussé par Unai Simón après une tentative de Pedro Diaz (37e). Mais au retour des vestiaires, les Basques ont complètement inversé la tendance. Oihan Sancet a d’abord égalisé sur penalty (58e), avant de s’offrir un doublé dans les ultimes instants du match (90e+4), alors que Nico Williams avait entre-temps donné l’avantage à son équipe (80e).
Avec cette nouvelle défaite, le Rayo Vallecano stagne à la 10e place du classement avec 40 points. L’objectif européen s’éloigne peu à peu, même si l’espoir reste permis : le club madrilène ne compte que trois points de retard sur le 7e, une position potentiellement qualificative pour la prochaine édition de la Conference League.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !