Ibrahima Niane (Angers) suspendu deux ans pour dopage après un contrôle positif à l’ecstasy et à la MDMA
L’attaquant sénégalais Ibrahima Niane a été suspendu pour une durée de deux ans par l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). Cette décision, prise lors d’une séance tenue le 31 mars 2025, fait suite à un contrôle positif à l’ecstasy et à la MDMA, une drogue de synthèse, selon L’Équipe.
L’attaquant sénégalais a été suspendu pour une durée de deux ans par l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). La sanction a été prononcée à l’issue d’une séance tenue le 31 mars 2025, faisant suite à un contrôle antidopage positif révélant la présence d’ecstasy (MDMA), une substance classée comme stupéfiant.
Cette sanction a été décidée lors d’une séance de l’AFLD qui s’est tenue le 31 mars et interdit donc pour deux ans à Niane (26 ans), à compter de cette date, « de participer, à quelque titre que ce soit, à une compétition » professionnelle, mais aussi à « toute activité, y compris les entraînements, stages ou exhibitions ».
Il avait été écarté du groupe le 26 avril
Juste avant la réception de Lille (0-2), Niane avait été écarté du groupe le 26 avril après avoir asséné la veille un tacle mal maîtrisé à son coéquipier Florent Hanin à l’entraînement, au cours duquel il a eu une discussion musclée avec son entraîneur Alexandre Dujeux. Il n’était plus réapparu par la suite dans le groupe angevin pour les quatre derniers matches de la saison de Ligue 1. En fin de contrat au terme du mois de juin, l’attaquant, également passé par le FC Metz (149 matches, 34 buts), est rentré depuis au Sénégal et ne va pas être prolongé par Angers.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !