,

Des bleus endormis, mais en tête

L’équipe de France s’est contentée, et c’est vraiment le mot, d’un 0-0 d’une tristesse infinie mardi face au Danemark, à l’occasion de la troisième et dernière journée du groupe C de la Coupe du monde 2018.

Il paraît qu’il faut être supporter plutôt que journaliste. Alors, soyons ravis: l’équipe de France, avec sept points, termine en tête de son groupe C et devrait donc s’éviter la Croatie en huitièmes de finale. Après leur 0-0 très solide face au Danemark, les joueurs de Didier Deschamps s’imposent comme une immense force défensive au plan international. L’Allemagne, le Brésil et l’Espagne, pour ne citer qu’eux, tremblent, eux qui suent (ou ont sué) à grosses gouttes pour rejoindre les huitièmes de finale de cette Coupe du monde 2018.

Si vous voulez un minimum de journalisme, en toute modestie, voici la deuxième version: les Bleus, s’ils sont tombés sur un adversaire étonnamment aussi amorphe qu’eux (alors que c’était au Danemark de jouer pour aller chercher la première place), ont bouclé mardi un premier tour d’un ennui incroyablement profond. Thomas Lemar ou Ousmane Dembélé, pour citer ceux qui jouaient le plus gros au sein de cette équipe A’, ont été d’une indigence rare. Plus que jamais, seul le résultat compte. A part peut-être un difficile Suède-Corée du Sud, les trois pires matches du premier tour ont probablement été ceux des Français. C’est le premier 0-0 de la compétition.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *