Chelsea s’impose contre Nottingham Forest et retrouve la Ligue des Champions
Après deux années d’absence, Chelsea signe son grand retour en Ligue des champions pour la saison 2025-2026. Les Blues ont validé leur qualification en s’imposant sur le fil face à Nottingham Forest (0-1), ce dimanche, lors de la dernière journée de Premier League.
Privés de leur attaquant Nicolas Jackson, toujours indisponible, les hommes de [nom de l’entraîneur] ont fait preuve de solidité et de réalisme pour aller chercher les trois points décisifs à l’extérieur. Ce succès leur permet de terminer à la quatrième place du championnat, synonyme de billet pour la prochaine campagne européenne.
C’est Levi Colwill qui a offert la victoire aux Londoniens en inscrivant l’unique but de la rencontre dès le début de la seconde période (50e). Grâce à ce succès, Chelsea rejoint Liverpool, Arsenal, Manchester City, Newcastle et Tottenham — sacré en Ligue Europa — en Ligue des champions la saison prochaine.
De leur côté, Aston Villa disputera l’Europa League, tandis que Nottingham Forest devra se contenter de la Ligue Europa Conférence. Une compétition que Chelsea connaît bien cette saison, et qu’il s’apprête à retrouver une dernière fois mercredi soir lors de la finale à Wroclaw face au Real Betis.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !