Cesc Fàbregas demande de la patience pour Assane Diao, « il a besoin de temps »
Arrivé cet été à Como 1907, en Serie A italienne, Assane Diao symbolise l’un des paris les plus ambitieux du club pour cette saison. Âgé de 18 ans, l’ailier sénégalais, recruté pour dynamiser le secteur offensif du club, peine encore à retrouver tous ses repères après une longue blessure. Son entraîneur, Cesc Fàbregas, continue néanmoins de lui accorder une totale confiance.
Interrogé par DAZN au sujet de l’adaptation d’Assane Diao, l’ancien milieu du FC Barcelone et d’Arsenal a préféré tempérer les attentes. « Du calme, c’est tout ce que je peux dire. Je l’ai recruté pour gagner, mais un joueur aussi physique a besoin de beaucoup de temps. Je suis serein, il a faim de victoires et veut réussir dans le football. Le match d’aujourd’hui (mercredi) est difficile compte tenu de ses caractéristiques, mais seul l’entraînement lui permettra de progresser. »
Arrivé à Como lors du dernier mercato hivernal, Assane Diao s’est rapidement distingué en Serie A grâce à son gabarit athlétique et sa puissance physique. Des qualités qui lui ont permis de s’imposer d’emblée et de signer 8 buts en 15 matchs de championnat la saison passée.




Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !