Le duo Benzema-Mbappé est entré dans l’histoire de l’équipe de France grâce à ses deux buts inscrits en Finlande (0-2), mardi.

Karim Benzema et Kylian Mbappé ont de nouveau marqué la rencontre face à la Finlande de leur empreinte. Quatre jours après avoir affolé les compteurs contre le Kazakhstan avec un quadruplé pour l’attaquant du PSG et un doublé pour son compère madrilène, les deux hommes sont certes restés plus mesurés, mais n’en ont pas moins inscrit les deux buts de la victoire française, le joueur formé à l’OL débloquant la situation seulement dix minutes après son entrée en jeu avant que le Bondynois ne double la mise.

Grâce à ces deux buts, Karim Benzema et Kylian Mbappé ont soigné leurs statistiques avec un 36e but pour le premier et un 24e pour le second. Les deux hommes ont surtout confirmé leur grande forme, la star du Real Madrid affichant neuf buts lors de ses neuf derniers matches avec les Bleus – soit autant que lors de ses 21 précédentes sélections – et le joueur parisien en étant, lui, à 7 buts en quatre matches avec les Bleus – soit autant que lors de ses 24 précédentes apparitions en équipe de France.

Quatre matches à la suite en marquant

Et en marquant chacun leur but face à la Finlande, Kylian Mbappé et Karim Benzema sont déjà entrés dans l’histoire de l’équipe de France en devenant le premier duo d’attaquants à enchaîner quatre matches consécutifs chez les Bleus avec au moins un but chacun. Car avant d’affoler les compteurs face au Kazakhstan, les deux hommes y étaient en effet allés chacun de leur but face à la Belgique et à l’Espagne lors de la Ligue des Nations.

Ça méritait bien quelques compliments de la part de Didier Deschamps. « Cela semble facile, parce qu’ils ont cette capacité technique, la complémentarité aussi. Karim a une efficacité redoutable et Kylian confirme le talent qu’il aPour l’adversaire, c’est compliqué. Je vais les mettre dans des glaçons pour qu’ils soient au frais (sourire). L’association des qualités et du talent permet à l’équipe de France d’être encore plus performante. », a ainsi confié le sélectionneur tricolore à leur sujet.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *