Assane Diao incertain pour les prochains matchs des Lions !
À l’approche des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Sénégal retient son souffle quant à la disponibilité d’Assane Diao. Attendu pour affronter le Soudan le 4 septembre puis la RDC le 9 septembre, le jeune attaquant de 19 ans reste incertain.
Comme lors du dernier rassemblement en juin, l’ancien joueur du Betis Séville, désormais à Burnley, est freiné par des problèmes physiques persistants. Selon son entraîneur à Como, Cesc Fabregas, la situation s’est de nouveau compliquée. « Diao semblait s’en être tiré sans problème majeur, mais il avait encore mal. Nous avons effectué d’autres tests qui ne se sont pas bien passés, car il souffre toujours de sa blessure de la saison dernière. Il sera absent plusieurs semaines », a déclaré l’Espagnol en conférence de presse. Fabregas a précisé que son attaquant ne serait pas disponible avant plusieurs semaines, ce qui compromet sa participation aux prochaines échéances internationales.
Pour l’instant, la prudence a pris le pas sur l’optimisme : la progression fulgurante du jeune Lion est ralentie par des blessures récurrentes, et son retour reste conditionné à l’évolution de sa récupération.





Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !