Après le Brésil, le Sénégal en discussion avec les États-Unis et une équipe africaine à Dakar
Le calendrier des Lions de la Téranga commence à se dessiner avec précision à l’approche de deux grands rendez-vous : la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du monde 2026. Après l’officialisation du match amical contre le Brésil, prévu lors de la trêve internationale de novembre, la Fédération sénégalaise de football (FSF) est en discussions avancées pour une autre belle affiche contre les États-Unis, l’un des pays hôtes du prochain Mondial.
« Nous sommes en discussion pour un match amical contre les États-Unis. Cela rentre dans le cadre de la préparation pour la Coupe du Monde », a confié le président de la FSF, Abdoulaye Fall. « Le match contre le Brésil est déjà calé, et nous aimerions aussi affronter une équipe africaine ici à Diamniadio avant la CAN », a-t-il ajouté
Après avoir affronté le Brésil lors d’un match de prestige, le Sénégal pourrait disputer une nouvelle rencontre amicale face à une autre nation africaine à Dakar, en guise de dernière répétition avant la CAN 2025, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Ensuite, dans le cadre de la préparation pour la Coupe du monde 2026, les Lions envisagent un duel face aux États-Unis, une rencontre qui servirait de test grandeur nature avant le Mondial programmé l’été prochain.




Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !