,

Entre blessures et méforme, Boulaye Dia dans le dur à Lazio

Prêté à la Lazio pour deux saisons à l’été 2024, Boulaye Dia aborde actuellement sa deuxième année dans la capitale italienne, mais les attentes placées en lui peinent à se concrétiser. Après une première saison très convaincante, marquée par 12 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues, l’attaquant sénégalais semblait avoir conquis le public romain et gagné la confiance de son entraîneur.

Cependant, cette deuxième saison s’avère bien plus compliquée. Dia traverse une période de doute, symbolisée par une baisse d’efficacité devant le but et une influence moindre dans le jeu collectif. Aligné à la pointe de l’attaque de la Lazio face à Pise, hier, lors de la 9e journée de championnat, l’international sénégalais n’a pas su profiter de l’opportunité qui lui était offerte. Remplacé dès la pause, l’ancien avant-centre de Salernitana a une nouvelle fois manqué de convaincre. La presse italienne n’a pas manqué de le souligner. Le site LazioPress souligne que « Dia déçoit encore, la Lazio ne pique pas et s’arrête sur un 0-0 ».

D’après le média romain, l’attaquant sénégalais « n’est jamais entré dans le vif du jeu ». En conférence d’après-match, Maurizio Sarri a laissé entendre, sans le mentionner explicitement, que son équipe « a trop peu créé devant pour espérer gagner ».

Boulaye Dia, limité à un seul but en 507 minutes disputées sur 9 rencontres, a également été freiné par des blessures qui l’ont contraint à manquer la dernière trêve internationale ainsi que plusieurs matchs avec la Lazio.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *