Sanctionnée par l’UEFA vendredi pour les débordements de ses supporters durant l’Euro, la Hongrie a vertement répliqué ce samedi.
Trois matches à huis clos (dont un avec sursis) et 100 000 euros d’amende, ainsi l’UEFA a-t-elle sanctionné les dérapages constatés dans les tribunes de la Puskas Arena lors de l’Euro. A l’occasion des matches de la Hongrie contre la France et le Portugal notamment. De multiples témoins avaient rapporté des insultes racistes face aux Bleus, ainsi que des chants homophobes devant la Selecçao de Cristiano Ronaldo. Des comportements indignes dénoncés par la maison-mère du football européen, au grand dam des Magyars.
Dans une tribune publiée ce samedi sur les réseaux sociaux, au lendemain des sanctions édictées à son encontre, la Hongrie s’est émue du verdict par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Peter Szijjarto. Réfutant le « comportement discriminatoire des supporters hongrois », le membre du gouvernement de Viktor Orban a fustigé « une instance lâche et pathétique ».
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !