« Soit il voulait nous manquer de respect, soit il voulait se prendre pour une star » : Iliman Ndiaye dézingue Brahim Diaz pour sa panenka
Trois semaines après la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Iliman Ndiaye est revenu sur l’un des moments les plus marquants du match : la panenka manquée de Brahim Díaz face aux Lions.
Dans une interview avec le quotidien britannique The Times, l’attaquant sénégalais Iliman Ndiaye évoque la CAN comme un moment de tension : « On se disait justement qu’il allait rater sa cible » « Je priais en disant : « Il va rater sa cible, il va rater sa cible. » »
Ndiaye a aussi fustigé le geste de Diaz. « J’ai eu l’impression qu’il y avait un manque de respect, un peu, a fracassé Ndiaye. Je ne dis pas qu’il voulait nous manquer de respect, mais c’est soit ça, soit il voulait se prendre pour une star après tout ce qui venait de se passer. Je ne sais pas si j’aurais tenté le coup. Mais tu étais à quelques minutes de devenir roi dans ton pays. Ils ne l’avaient pas gagné depuis tant d’années et il te suffisait de tenter ta chance et de marquer. Alors, je ne comprends pas pourquoi il a fait ça, mais je suis content qu’il l’ait fait. Je pense qu’après ça, on savait qu’on allait gagner. »
Selon Ilimane, le penalty sifflé par Jean-Jacques Ndala a semé le chaos total « On était devenus fous. On se demandait ce qui se passait. On était complètement hors de nous. C’est une finale et on est à deux doigts de perdre. Évidemment, nous restons soudés en équipe. Quand tout le monde dit qu’on fait quelque chose, on le fait »
Et d’ajouter : « On se disait : ça ne peut pas nous arriver. Après tout ce qu’on a traversé, on trouvait ça injuste. Et puis après ça, les autres reviennent. Sadio (Mané) a dit : « Revenez sur le terrain et jouez le match. » Iliman Ndiaye a également expliqué si ce retrait du terrain de la part du Sénégal pourrait avoir un après. « Je ne peux pas prédire l’avenir, mais je pense qu’il faut vous traiter équitablement. C’est en gros ce que je voulais dire. Peut-être avons-nous bien agi, peut-être pas. Mais après tout ce que nous avons accompli dans ce tournoi, nous voulions simplement nous assurer que tout se déroule de manière équitable, et c’est peut-être pourquoi nous avons réagi ainsi. Nous ne connaissons pas l’avenir. »




Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !