Le 12ᵉ Gaïndé organise « une ovation nationale » pour Sadio Mané au Stade Abdoulaye Wade
Légende incontestée du football sénégalais, Sadio Mané, attaquant d’Al-Nassr, artisan majeur du sacre historique du Sénégal à la CAN 2022, sera mis à l’honneur par le 12ᵉ Gaïndé, le célèbre groupe de supporters des Lions, lors de la dernière journée des éliminatoires du Mondial.
Le 14 octobre 2025, une atmosphère chargée d’émotion règnera au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio lors de la rencontre entre le Sénégal et la Mauritanie. À l’initiative du 12ᵉ Gaïndé, les supporters sénégalais rendront hommage à Sadio Mané en observant une minute d’applaudissements à la 10ᵉ minute de jeu, un geste symbolique pour saluer le parcours exceptionnel de la légende des Lions.
Le 12ᵉ Gaïndé souligne dans son communiqué : « Ce geste fort vient honorer un joueur qui a toujours porté haut les couleurs nationales, avec humilité, détermination et générosité. Plus qu’un footballeur, Sadio Mané est devenu une figure inspirante, un exemple de don de soi pour sa communauté, sa famille et toute une nation fière de l’avoir vu naître et grandir. » « À travers cette ovation, les supporters vont exprimer leur gratitude à un champion qui a marqué les cœurs, non seulement par ses exploits sur le terrain, mais aussi par son humanité et son attachement profond à ses racines. »
« Ce moment sera l’occasion de montrer, dans un élan de fierté et d’émotion, combien le football peut rapprocher et inspirer tout un peuple », conclut le communiqué.




Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !