,

Walid Regragui sélectionneur marocain assume pleinement le statut de son équipe : « Il va falloir gagner la CAN »

Après la large victoire 4-0 face à l’Ouganda, ce mardi 18 novembre 2025, Walid Regragui n’a plus laissé place au doute : le Maroc se présentera à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec une ambition pleinement assumée. Enchaînant une série impressionnante de 18 victoires consécutives, les Lions de l’Atlas abordent la compétition dans une dynamique exceptionnelle.

Lors de la conférence de presse d’après-match, Regragui a souligné que son équipe arrive à la CAN « avec un bon état d’esprit et sans doute ». Selon lui, les Marocains « restent dans leurs valeurs », « mettent des buts » et il n’y a « pas trop d’occasions contre eux » « Nous avons construit quelque chose après la CAN 2023. Nous avons su gérer l’après Afrique du Sud. À domicile, nous serons compliqués à jouer, nous l’avons prouvé. Nous avons progressé et rajeuni l’équipe. Nous avons intégré des jeunes tout en gardant des certitudes. »

Conscient de cet élan positif, Regragui insisté sur la concentration et l’objectif ultime : « Nous ne doutons pas et nous arrivons avec de la confiance. Mais rien n’est acquis, nous sommes concentrés sur la CAN. Espérons qu’il n’y aura pas de blessures. Il va falloir gagner un titre pour grandir. Ce qui m’intéresse, c’est de gagner la CAN et de rentrer dans l’histoire ».

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *