,

La RD Congo s’offre le Nigeria aux tirs au but et un ticket en barrages pour la Coupe du Monde

Au terme d’une finale haletante disputée à Rabat face au Nigeria, la RD Congo a validé son ticket pour les barrages intercontinentaux, conservant ainsi intactes ses ambitions de retrouver la Coupe du Monde en 2026.
Le scénario n’avait pourtant rien de simple pour les Léopards : surpris dès l’entame de match, ils ont dû puiser dans leurs ressources mentales et collectives pour revenir dans la partie. Dominateurs durant plus d’une heure grâce notamment à un but d’Onyeka après quelques minutes (1-0, 3′), les Léopards ont quand même dû attendre les tirs au but pour s’imposer. Avec ce succès, ils conservent l’espoir d’une qualification pour la Coupe du monde. 

Comme un véritable symbole, c’est Chancel Mbemba, capitaine de la RDC, qui a scellé la qualification de son pays. Au terme d’une séance de tirs au but pleine de tension, marquée par plusieurs échecs des deux côtés, le défenseur du LOSC a endossé le rôle de héros en libérant tout un peuple. Aussitôt son tir victorieux transformé, il a sprinté vers les tribunes avec ses coéquipiers, où les attendaient des milliers de supporters en liesse.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *