,

Al Ahly d’Édouard Mendy surclasse Al Qadsiah et affrontera Al Nassr de Sadio Mané en finale

Al Ahly d’Edouard Mendy a signé une véritable démonstration ce mercredi à Hong Kong Stadium, en écrasant Al Qadsiah (5-1) lors des demi-finales de la Coupe du Super d’Arabie saoudite. Solides défensivement et redoutables offensivement, les joueurs du club de Djeddah n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires.

Al Ahly, surpris dès la 8ᵉ minute par un but de Gaston Álvarez, a rapidement réagi. Franck Kessié a égalisé à la 12ᵉ, avant qu’Ivan Toney ne donne l’avantage sur penalty (28ᵉ). Trois minutes plus tard, Enzo Millot, servi par Riyad Mahrez, creusait l’écart de la tête. Juste avant la pause, Kessié s’offrait un doublé, profitant de l’expulsion de Christopher Bonsu Baah (42ᵉ). Al Ahly maîtrisait son sujet et scellait définitivement la rencontre grâce à un but contre son camp de Nacho Fernández à la 62e minute. Un autre but d’Ivan Toney sera refusé pour hors-jeu, mais le large succès ne souffrait d’aucune contestation.

Ce match était également spécial pour Édouard Mendy, le gardien sénégalais d’Al Ahly, qui arborait pour la première fois le brassard de capitaine. Il a réalisé une prestation solide.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *