,

Sadio Mané buteur, Al Nassr en finale après sa victoire sur Al Ittihad !

Al Nassr de Sadio Mané a validé son billet pour la finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite en disposant d’Al Ittihad, ce mardi, au terme d’une demi-finale intense. Si le club de Riyad a pu compter sur ses individualités de classe mondiale, dont Cristiano Ronaldo et Anderson Talisca, l’histoire du match a surtout été marquée par la prestation contrastée de Sadio Mané.

L’attaquant sénégalais a traversé une soirée pleine d’émotions. Il entame la rencontre sur les chapeaux de roue. Dès la 10e minute, l’international sénégalais trouve l’ouverture du score d’une superbe reprise de volée du gauche, parfaitement servi par Marcelo Brozović (1-0). Mais la joie des hommes d’Al Nassr est de courte durée : cinq minutes plus tard, Steven Bergwijn rétablit l’équilibre pour Al Ittihad (1-1, 15e).

Réduits à dix pendant près d’une heure, Al Nassr a dû adapter son plan de jeu en misant sur les contre-attaques. Un choix tactique qui s’est révélé payant, puisque Joao Felix a parfaitement conclu l’une d’elles pour donner l’avantage aux siens (2-1). L’international portugais a même cru sceller définitivement le sort de la rencontre en inscrivant un troisième but quelques minutes plus tard, mais la VAR l’a finalement annulé. Sans conséquence pour les hommes de Jorge Jesus, qui ont su préserver leur avance et valider leur qualification pour la finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *