Obligé de s’imposer pour accéder aux tours éliminatoires, le Sénégal a arraché la victoire face aux équatoriens et devient la première nation africaine à se qualifier pour le second tour.

Vingt ans après sa première participation en 8es de finale de la Coupe du monde, le Sénégal a renouvelé cette performance en battant l’Equateur (2-1) ce mardi pour terminer 2e du groupe A.

Un bel hommage pour feu Pape Bouba

Héros de la génération 2002 et premier buteur sénégalais en phase finale de Coupe du Monde, l’ancien numéro 19 des Lions était l’absent le plus présent dans le stade. En hommage à son aîné, le capitaine Koulibaly arborait d’ailleurs un brassard floqué du numéro 19. Les supporters du 12e Gaindé avaient également peint ce même nombre sur leurs dos en tribunes, tandis que tous les joueurs ont ensuite posé après la qualification avec une affiche à l’effigie de Bouba Diop, avec la mention «un vrai Lion ne meurt jamais».

«C’était un jour spécial pour nous tous, Sénégalais. On voulait faire quelque chose de grand pour lui aussi. C’était vraiment pour lui, on avait à cœur de bien faire. Marquer et avoir son numéro sur le brassard, c’est vraiment un honneur. Je salue toute sa famille», a souligné Koulibaly au micro de beIN Sports.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *