Forte de sa victoire décrochée face à l’Allemagne (1-0), mardi, les Bleus peuvent décrocher leur qualification pour les huitièmes de finale dès leur deuxième match face à la Hongrie.
L’équipe de France n’a pas raté son entrée en matière. Auteurs d’une prestation qui fleurait bon 2018, entre solidité défensive et efficacité offensive, les Bleus ont en effet dominé l’Allemagne sur ses terres (1-0) et déjà pris une option sur la qualification pour les huitièmes de finale
En cas de victoire, samedi, en Hongrie, les troupes de Didier Deschamps seront d’ailleurs mathématiquement qualifiées pour le tableau final. Il suffirait en effet que le Portugal domine l’Allemagne ou fasse match nul pour que la France soit assurée de l’une des deux premières places du groupe.
Objectif première place
Et si l’Allemagne venait à l’emporter face au tenant du titre portugais, les Bleus, avec six points au compteur, seraient également assurés de terminer, au pire, parmi les quatre meilleurs troisièmes puisque dans le groupe A comme dans le groupe E, le troisième ne pourra pas afficher plus de quatre points.
Le cas échéant, les Bleus auraient néanmoins tout intérêt à ne pas perdre face au Portugal lors du dernier match, ce qui lui garantirait la première place du groupe et un tableau a priori plus facile.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !