La prestation de Marco Verratti lors d’Italie-Belgique a été saluée ce samedi matin dans la presse transalpine.
Du Marco Verratti dans toute sa splendeur. Auteur d’une nouvelle performance XXL vendredi soir à Munich, lors de la sublime victoire de l’Italie sur la Belgique de Kevin de Bruyne, le milieu de terrain du PSG a récolté les éloges de la presse italienne.
« Un match à la Verratti. Tout en une touche, rapide, imprenable et créatif. Il rend fou Tielemans et il est au centre de toutes les initiatives. Un spectacle », a noté la Gazzetta dello Sport dans son édition du jour.
« Le géant, c’est lui »
Passeur décisive sur l’ouverture du score de Nicolo Barella pour la Nazionale, l’ancien de Pescara a été « agressif et fondamental dans l’action du premier but », a estimé le Corriere della Sera, qui ajoute: « Malgré son jaune, il risque des tacles téméraires et efficaces, gagnant centimètre sur centimètre. S’il conduit comme il joue, ça explique pourquoi il a mis six ans à avoir le permis. »
Pour La Repubblica: « Comme un jeu des ombres, l’écart de 20 centimètres avec Witsel disparaît, les proportions se renversent. Le géant, c’est lui. Ça se matérialise sur un ballon perdu qu’il transforme en invitation au but pour Barella. Magie ». Le principal intéressé appréciera sans doute.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !