Le Danemark est particulièrement furieux contre la décision de l’UEFA de maintenir la rencontre contre la Finlande malgré l’arrêt cardiaque qu’a connu Christian Eriksen.
Le match Danemark-Finlande, samedi après-midi, n’aurait pas dû reprendre dans la soirée après un tel incident, c’est une évidence… La crise cardiaque dont a été victime Christian Eriksen en fin de première période a bouleversé le monde du football. Le meneur de jeu de l’Inter Milan a été réanimé sur la pelouse puis transporté à l’hôpital dans un état stable. Après l’angoisse, c’est l’heure de la colère dans le camp danois.
Au lendemain de la rencontre à Copenhague (perdue 1-0 face aux Finlandais), le sélectionneur danois Kasper Hjulmand a estimé que son équipe ne devait pas reprendre le match quelques heures après le drame. « C’était très dur pour les joueurs de prendre la décision de jouer ou pas. Au final, je crois que c’était une mauvaise décision », a-t-il notamment expliqué
La menace de la défaite sur tapis vert !
Peter Schmeichel avait déjà passé un coup de gueule contre le choix laissé par l’UEFA et l’emblématique gardien de la Danish Dynamite (championne d’Europe en 92) a enfoncé le clou lundi matin à la TV anglaise.
« J’ai lu un communiqué de l’UEFA disant qu’elle avait suivi l’avis des joueurs, qu’ils avaient insisté pour jouer. Je sais que ce n’est pas la vérité. Ou alors, c’est votre manière de voir la vérité. Ils leur ont donné trois options: la première était de rejouer immédiatement et de finir les 50 dernières minutes. La seconde était de jouer hier à midi et de finir les 50 dernières minutes, la troisième était de perdre par forfait 3-0. Est-ce que les joueurs voulaient jouer ? Avaient-ils vraiment le choix ? Je ne pense pas », a expliqué le père de Kasper, qui est évidemment le portier de la sélection actuelle.
Peu après 20h, samedi, l’UEFA a en effet annoncé le « restart » de la rencontre après « la demande faite par les joueurs des deux équipes ». A en croire les dires de Schmeichel, l’instance européenne a plutôt mis la pression sur la délégation du Danemark pour jouer rapidement ou perdre sur tapis vert. S’il s’agit du règlement fixé au préalable, l’UEFA ne s’est pas vraiment adaptée à cette situation exceptionnelle.
Source: sports.fr
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !